SALE SIMULATION AT THE EXAMINATION

Instructions :

Vous travaillez dans un centre de jardinage

ou vous êtes le représentant de la société Solar Power International.

Vendez le produit décrit dans l'article ci-dessous.

Document :

At last a green lawn mower

The grass will soon be green again in the snow belt, and homeowners will be heading for = going and getting their lawn mowers a machine to cut the grass. On any given spring weekend, 50 million Americans will crank up = start gasoline-powered mowers.

The little engines are a lot dirtier than their big cousins in cars. In fact, a home lawn mower can spew out emit, produce as much pollution in a half hour as an automobile does in five hours. The environmental Protection Agency estimates that 20% of all air pollution comes from lawn mowers and garden equipment. That's why the agency wants new lawn mowers to be fitted with pollution-control systems, which may cost upwards of $100. Come April, though, homeowners can retire their gas guzzlers = that use up a lot of gasoline/petrol and tend = take care of their lawn with a clear conscience by using the Solar Mower. Developed by Solar Power International Inc, in Bloomfield Hills, Mich., this cordless electric mower draws its energy from the sun. A canopy = panel of solar cells charges a battery that powers the mower for at least 90 minutes even while chomping = cutting six-inch-tall grass.

Afterwards, the Solar Mower needs to soak up = absorb several hours of sunshine to regain its vigor, although it will charge up quicker if plugged into a wall outlet. You'll pay to help trim = reduce air pollution, though : The Solar Mower will cost $900, or roughly $150 more than top-of-the-line gasoline gasoline/gas (US) = petrol (UK) models. By midyear, the company hopes to unveil = launch a solar garden tractor as well.

Business Week, March 13 1995

 

Conseils de travail et de présentation

Le document proposé consiste en un article qui présente le produit. Après avoir pris contact et salué, le candidat devra utiliser, bien sûr, tous les détails et caractéristiques donnés dans l'article et organiser son argumentaire en fonction des priorités ou des avantages les plus évidents. Il y ajoutera aussi des qualités et des éléments qui rendent le produit attrayant ou incontournable. Il devra prévoir les éventuelles critiques et remarques du client potentiel (ici, l'examinateur)

Le candidat doit faire sa liste des "plus" et "minus", à savoir :

  • Comparée à la tondeuse ordinaire à essence qui, en une demi-heure, pollue autant qu'une voiture en quatre ou cinq heures, la tondeuse solaire ne pollue pas.
  • Elle est plus pratique et moins dangereuse car elle n'utilise pas de fil comme la tondeuse électrique.
  • Elle est, à long terme, plus économique, car une nouvelle loi imposera bientôt aux tondeuses à essence, l'obligation d'ajouter un pot catalytique d'une valeur minimale de $100. Or le prix de cette tondeuse révolutionnaire est de $900 (soit  1000), seulement $150 de plus qu'une tondeuse à essence de haut de gamme.
  • La recharge des batteries de cette tondeuse solaire est gratuite : quelques heures de soleil. Si on est pressé, on peut la brancher sur le secteur.
  • Son autonomie est de une heure et demie, même pour une herbe haute (15 cm), ce qui est suffisant pour une pelouse moyenne.
  • Dans le futur, pour de plus grands espaces, la companie envisage de sortir un tracteur solaire.

Les "plus" qui ne figurent pas dans l'article :

  • La tondeuse est silencieuse
  • Elle est propre et inodore
  • Elle est plus légère
  • C'est un produit high-tech de haute qualité
  • Il fera l'envie de vos voisins

Le client pourra s'interroger sur :

  • la nécessité de vivre dans une région ensoleillée. La tondeuse fonctionne aussi par temps nuageux.
  • le coût de l'entretien et des pièces de rechange.
  • le nombre de distributeurs dans la région.
  • la fragilité du moteur.
  • la durée et la portée de la garantie.
  • la possibilité de payer en plusieurs fois.
  • la démonstration du produit.
  • la possibilité d'une livraison et les délais.

 

Les termes normalement attendus sont bien sûr :

reliable fiable, state-of-the-art nec plus ultra, le meilleur de la technologie, cost-effective d'un excellent rapport qualité-prix, good value for money excellent rapport qualité-prix, light léger, economical in the long term économique à long terme, brand-new product un produit tout nouveau, convenient pratique, to have an edge over présenter des avantages sur, environmentally-friendly qui respecte l'environnement, cost-conscious soucieux du prix, spare parts les pièces détachées, distributors les distributeurs, guarantee une garantie, payment in 2 or 3 instalments un paiement en 2 ou 3  échéances, a deposit des arrhes, an order une commande ...

 

 

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